Dabakala, 11 août 2024 (AIP)-Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a expliqué samedi 10 août 2024, aux populations de Kôtôlô, département de Dabakala, la politique nationale d’amélioration de la qualité des soins et des services de santé en Côte d’Ivoire, lors du lancement des travaux de construction du centre de santé de cette bourgade.
Pour M. Dimba, les populations ne devraient plus parcourir plus de cinq kilomètres pour avoir accès aux services de santé.
« Dans chaque village, l’on doit pouvoir bénéficier des premiers soins », a t-il affirmé, précisant que la santé des Ivoiriens et de tous ceux qui vivent sur le territoire occupe une place de choix dans la politique du président Alassane Ouattara. L’institution de la CMU répond à cette vision.
Il a donc exhorté les populations à se faire inscrire pour la CMU car cette assurance permet d’avoir accès à des soins et des médicaments de qualité et à moindre coût.
Le chef de village de Kôtôlô, Django Ouattara, a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour ses actions en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations du monde rural.
Le ministre a profité du lancement des travaux de construction du centre de santé de Kôtôlô dans le département de Dabakala pour instruire les populations sur la politique nationale d’amélioration de la qualité des soins et des services de santé en Côte d’Ivoire.
Le ministre de la transition numérique et de la digitalisation, Khalil Ibrahim Konaté et le maire de Dabakala, Adama Coulibaly ont pris part à cette cérémonie.
(AIP)
sy/ad/fmo