Botro, 15 août 2024 (AIP)- La 6e édition du Festival international de la culture et des arts du département de Botro (FICAB) s’est ouverte jeudi 15 août 2024 à Yrassuénou, dans la sous-préfecture de Languibonou.
Cette édition se déroulera sous le thème « Culture et tourisme, quelles contributions pour la souveraineté alimentaire ? ».
Le président du comité d’organisation, N’Guessan Amani Emmanuel, a expliqué que cette édition vise à promouvoir la contribution de la culture et du tourisme à la sécurité alimentaire, tout en célébrant la diversité des traditions locales et régionales.
Le festival, qui se tiendra du 15 au 17 août 2024, proposera diverses activités telles que des danses et jeux traditionnels, un concours d’art oratoire en baoulé, des compétitions culinaires, des concours de beauté, des visites touristiques, un défilé de mode et une parade carnavalesque.
N’Guessan Amani Emmanuel a également souligné que le FICAB est une manifestation culturelle tournante, organisée chaque année dans différentes localités du département de Botro, permettant une plus grande implication locale et une meilleure diffusion de la culture.
Le FICAB 2024 se déroule sous l’égide du ministère de la Culture et de la Francophonie, et sous la présidence du préfet du département de Botro, Odette Ella Gbanda, qui a appelé la population à participer massivement à cet événement.
(AIP)
ykh/rkk