Abidjan, 20 août 2024 (AIP) – Le président du Conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Gnogbo Paul, a annoncé mardi 20 août 2024 lors du Forum de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), que l’État prendra prochainement en charge les traitements contre la tension artérielle et le diabète dans le panier de soins de la Couverture maladie universelle (CMU).
S’exprimant mardi 20 août 2024 sur le thème “La MUGEF-CI, 50 après : actions, défis et perspectives”, le PCA de la plus grande mutuelle de l’Afrique de l’Ouest a souligné que cette mesure vise à renforcer la couverture santé des fonctionnaires et agents de l’État, en complément de l’offre déjà existante de la MUGEF-CI.
Selon M. Gnogbo, cette initiative s’inscrit dans une logique de complémentarité entre la CMU et la MUGEF-CI, visant à offrir aux fonctionnaires une prise en charge de santé plus complète et efficiente.
Il a souligné que cette prise en charge prochaine par l’État permettra à la MUGEF-CI de diversifier et d’améliorer ses prestations, tout en renforçant ses capacités d’investissement en faveur de ses membres.
Gnogbo Paul a également insisté sur l’importance pour les fonctionnaires et leurs ayants-droits de se munir de leurs cartes de couverture, afin de bénéficier des services offerts par l’État et la MUGEF-CI.
Il a rappelé que la santé est une responsabilité individuelle qui se traduit par des démarches collectives, encourageant ainsi les fonctionnaires à s’inscrire massivement pour profiter de ces nouvelles prestations.
Créé par le décret n° 73-176 du 27 Avril 1973, la Mutuelle compte à ce jour 900.000 mutualistes et ayants-droits.
(AIP)
bsb/cmas