Kani, 21 août 2024 (AIP) – Au total, 50 hectares dans la forêt classée du Bandaman rouge, seront bientôt reboisés, a annoncé lundi, 19 août 2024, la fondation « Cœur vert” , lors d’une cérémonie de lancement du camp international de reboisement à Kani.
Ce projet de reboisement vise à renforcer le couvert forestier de la réserve du Bandaman rouge et constituer une muraille verte face à l’avancée du désert.
Le directeur régional des Eaux et Forêts, le colonel Sanogo Abou, présidant de la cérémonie, a dit sa joie de recevoir le camp international de reboisement dans la région du Worodougou. Il a promis un soutien logistique, technique et matériel.
Cette deuxième édition du camp international de reboisement à Kani se tient du 19 août au 25 août. Elle regroupe environ 229 bénévoles venus de 13 pays du monde entier autour du thème, “En reboisant, aidons la nature à renaître pour notre épanouissement à tous”.
La cérémonie de lancement a vu la présence du conseil régional du Worodougou, parrain du camp de reboisement, du corps préfectoral, des élus locaux, des directeurs et chefs de service, des chefs traditionnels et des guides religieux.
(AIP)
taj/ik/fmo