Danané, 23 août 2024 (AIP)-Au total, neuf professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration de Danané ont reçu, mardi 20 août 2024, leurs agréments, licences et autorisations d’ouverture suite aux audiences publiques organisées par le ministère du Tourisme et des Loisirs.
« Ces documents que vous avez reçus ne sont pas de simples formalités administratives. Ils reflètent votre professionnalisme, votre conformité aux normes et exigences du secteur, ainsi que vos ambitions de proposer des services de qualité aux visiteurs. Ils constituent également une reconnaissance de votre rôle dans l’économie locale et nationale », a déclaré la directrice départementale du Tourisme et des Loisirs de Danané, Sabagni Djédjé.
Mme Djédjé a félicité les récipiendaires pour leurs démarches et a souligné que leur engagement témoigne de leur volonté de contribuer au développement et à la promotion du secteur touristique du département.
Elle a encouragé les opérateurs n’ayant pas encore entrepris les démarches à le faire, rappelant que la régularisation est bénéfique pour eux et assure sécurité et confiance pour leurs clients.
Le secrétaire général de la préfecture de Danané, Béné Jean Louis, a conseillé ces opérateurs de se regrouper en collectif pour mieux représenter leurs besoins et difficultés auprès des autorités locales.
(AIP)
ebd/zaar