Kong, 09 déc 2023 (AIP)- L’ancien directeur des Ressources humaines du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), El Hadj Mamadou Barro, a été inhumé, vendredi 08 décembre 2023, à Kong en présence de plusieurs délégations issues de différents ministères du pays.
Dans la soirée du jeudi 07 décembre 2023, les populations locales et les membres du MENA ont rendu hommage au défunt, lors d’une veillée de prière au cours de laquelle les intervenants ont relevé les qualités “d’un grand serviteur” de l’État de Côte d’Ivoire.
Le porte-parole du MENA, Ouattara Mamadou, au nom de la ministre Mariatou Koné, a fait des dons tout en remerciant la famille du disparu pour tous les services rendus au ministère. Il a recommandé de prier pour le repos de l’âme de celui qui s’est donné corps et âme pour la réussite de l’école ivoirienne.
Âgé de 68 ans, Mamadou Barro a dirigé la direction des Ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale pendant près de deux décennies. Il a été inhumé au pied de la petite mosquée de Kong, lieu saint réservé aux érudits musulmans des familles Barro depuis plus de 300 ans.
(AIP)
kkiv/bsb/kp

