Bondoukou, 18 nov 2024 (AIP) – Le président de l’Université de Bondoukou, Ouattara Djakalia a procédé, à l’investiture du Bureau du personnel administratif et technique de l’Université de Bondoukou (BURPAT-UBKOU), conduit par Koyé Kouassi Alexis, sous-directeur du budget à la direction des affaires financières et des moyens généraux de cet établissement supérieur.
Selon un communiqué transmis à l’ AIP, cette cérémonie a eu lieu, vendredi 08 novembre 2024. Lors de cette rencontre, le président élu, Koyé Alexis, a placé » son mandat sous le sceau de la solidarité, de la fraternité et surtout du respect des textes régissant l’Université pour son rayonnement au niveau national et international, précise le communiqué », a indiqué le communiqué.
M. Koyé a traduit sa disponibilité à œuvrer pour l’amélioration de leurs conditions de travail, dans un environnement épris de paix, de convivialité, d’entraide mutuelle et de partage.
Dans son adresse, le président de l’Université de Bondoukou, a insisté sur la ponctualité, l’assiduité au travail et le sens de la responsabilité, qui doivent cultiver son personnel. Il a également assuré de sa disponibilité et celle de tous ses collaborateurs à œuvrer au bon fonctionnement de cette structure.
Séance tenante, Pr Ouattara Djakalia a remis des exemplaires du règlement intérieur de l’Université de Bondoukou au nouvel élu pour « une bonne connaissance des textes » du fonctionnement de cette jeune institution universitaire.
M. Koyé a aussi reçu des mains du collège des doyens d’âge des personnels administratif et technique (PAT), une copie des statuts et règlement intérieur du BURPAT –UBKOU en guise de « boussole qui doit le guider dans l’accomplissement de sa mission », selon le communiqué.
Le BURPAT de l’Université de Bondoukou a été créé au cours d’une Assemblée générale constitutive, tenue le 11 octobre 2024. Le président du Bureau est élu pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.
Ce bureau a pour objectifs principaux de renforcer la cohésion et la solidarité entre ses membres, de défendre les droits et intérêts du Personnel Administratif et Technique , de participer à l’amélioration des conditions de travail et au développement professionnel des membres, entre autres, conclut le communiqué.
(AIP)
nmfa/zaar

