Bondoukou, 13 jan 2025 (AIP)- La direction régionale des Transports de la région du Gontougo s’engage à œuvrer pour obtenir zéro tué sur les routes en 2025, dans sa circonscription administrative, lors du lancement de la 24è édition de la Semaine nationale de sécurité routière (SNSR), à la gare de Bouna à Bondoukou.
Selon une note de cette direction régionale transmise à l’AIP, lundi 13 janvier, cette cérémonie a réuni les agents de la direction régionale des Transports de Bondoukou, mardi 07 Javier 2025, autour du thème, “Engagement de tous pour zéro tué sur les routes en 2025”.
Les agents de cette direction régionale ont sensibilisé les chefs de gare, les syndicats, des passagers et des chauffeurs sur l’importance de l’entretien technique des véhicules, des engins à deux et trois roues.
Ils ont exhorté les participants à cette séance de sensibilisation à éviter la baisse de vigilance due à la consommation de l’alcool, la fatigue et autres stupéfiants et au non respect des signalisations routière.
Le Lieutenant Cissé Aruna, en charge des constats d’accident à Bondoukou, a exhorté les usagers de la route à posséder leur permis de conduire et les pièces afférentes à la conduite conformément aux normes règlementaires.
Au nom des transporteurs, le secrétaire de la gare, Ouattara Sanou a salué cette initiative en traduisant en langue locale aux parents. Cette activité s’est déroulée dans une ambiance fraternelle.
La directrice des Transports du Gontougo, Sako Flora, s’était engagée, pour ” la protection des usagers vulnérables de la route”, à travers des conseils utiles en vue d’éviter les accidents de la route, lors du lancement de la 22è édition de Semaine nationale de sécurité routière (SNSR), le4 novembre 2024, au lycée moderne de Gouméré, une localité située à une dizaine de kilomètres de Bondoukou.
(AIP)
zna/nmfa/fmo