Touba, 10 mars 2025 (AIP)- Le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Kouakou Yao Dinard, demande aux imams et à l’ensemble des musulmans de faire des prières et des bénédictions pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.
“Nous sommes en année électorale. J’invite les musulmans à prier incessamment pour qu’il ait des élections apaisées sur toute l’étendue du territoire dans le mois d’octobre”, a déclaré l’administrateur civil lors de la cérémonie de remise de don de riz et de sucre à la communauté musulmane, le dimanche 09 mars 2025 à la mairie de Touba.
Le conseiller technique du ministre Moussa Sanogo, Adama Dosso, a abondé dans le même sens que le préfet de région. Il a demandé aux imams et aux musulmans de prier pour le donateur, pour l’ensemble des cadres et surtout pour le président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que pour une élection présidentielle apaisée.
“Nous prions constamment pour la paix. Et pour les élections à venir, nous ferons une prière spéciale pour que la sagesse habite tous les acteurs politiques”, a assuré la communauté musulmane, par la voix de l’imam de la grande mosquée de Touba, El Hadj Anlidjou Fadiga.
(AIP)
dm/cmas