Abengourou, 17 mai 2025 (AIP) – Le maire d’Abengourou, Hervé Patrick Adom, a exprimé vendredi 15 mai 2025 sa volonté de maintenir la ville propre et de poursuivre son embellissement, lors de la deuxième session du conseil municipal.
« Nous poursuivons les travaux d’embellissement de notre ville au niveau des principaux axes. Après notre hôtel de ville, nous avons travaillé sur l’axe qui remonte à la résidence du préfet de région », a déclaré M. Adom, présentant un bilan des actions menées depuis son arrivée à la tête de la municipalité.
En matière de salubrité, il a insisté sur la nécessité de lutter contre les dépôts anarchiques et de procéder à l’enlèvement quotidien des ordures. « Notre ville est et doit rester propre », a-t-il affirmé. Cinquante bacs à ordures ont été acquis, en complément du matériel existant, notamment des tracteurs, un camion tasseur et de nouvelles motocyclettes allouées aux brigadiers municipaux.
Le maire a également annoncé la pose de caniveaux et la réfection de certaines voies.
Dans le domaine de la santé, il a rappelé la construction et l’équipement de deux centres de santé, à Adaou et dans le quartier HKB Bonzou 1er, dont les connexions aux réseaux d’eau et d’électricité sont en cours de finalisation. Le logement de la sage-femme et de l’infirmier du centre de santé de Kirifi a également été construit.
Concernant l’éducation, la mairie a livré six salles de classe et un bureau au groupe scolaire de Cafétou, ainsi que trois salles et un bureau à Akoikro et Tousoukro. Trois autres salles et un bureau ont été réhabilités. Un total de 154 tables-bancs a été distribué aux écoles primaires de Tigorikro et Ekrakro.
Pour les infrastructures commerciales, la toiture du marché central a été réhabilitée. Les travaux se poursuivent au marché de Cafétou, tandis que le marché du quartier HKB Bonzou 1er est en construction. La municipalité a également lancé le projet « E-Commune » pour améliorer la gestion des recettes communales.
Toutes ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du programme municipal « Une nouvelle vision pour Abengourou », selon le maire.
(AIP)
nam/haa