Vavoua, 25 août 2025 (AIP) – Le président de la Mutuelle de développement de Gatifla (MUDEGA), Boua Bahia Apollinaire, a exhorté samedi 23 août 2025, les jeunes de sa localité, dans la commune de Vavoua, à tourner le dos à la drogue et à la violence.
S’exprimant lors des festivités de la MUDEGA, il a rappelé les dangers liés à la consommation de stupéfiants. « La drogue conduit en prison, rend fou ou tue son consommateur », a-t-il déclaré, appelant la jeunesse à ignorer ce fléau qu’il a qualifié de poison destructeur.
Le président de la mutuelle a également invité les jeunes à privilégier la paix et la tolérance en période électorale. « Considérez les élections comme un jeu », a-t-il conseillé, reprenant l’appel du préfet de Vavoua, Tanrha Doh Jacob, à éviter toute violence.
M. Boua Bahia a encouragé les jeunes à mettre en valeur leurs talents et à saisir les opportunités offertes par les programmes gouvernementaux, plutôt que de céder à l’oisiveté, à l’alcool ou à la drogue.
Cette journée culturelle, qui a réuni des cadres et de nombreux habitants de la localité, a également été l’occasion pour la MUDEGA de récompenser les meilleurs élèves de l’école primaire de Gatifla ainsi que les meilleurs producteurs agricoles.
(AIP)
sk/haa