Bonon, 9 nov 2025 (AIP) – Le cadre originaire de Bonon, Franck Zoro Bi Ballo, a annoncé officiellement, samedi 8 novembre 2025, sa candidature aux élections législatives prévues le 27 décembre 2025 dans la circonscription électorale n°135, englobant Bonon et Zaguiéta communes et sous-préfectures.
Lors de cette annonce, M. Zoro Bi Ballo a indiqué placer sa candidature sous le signe du service public, de la probité et du développement participatif. Il a affirmé vouloir représenter les aspirations des populations locales, notamment des jeunes et des femmes.
Suivi sur les réseaux sociaux pour ses interventions sur la gouvernance et les questions citoyennes, le candidat se présentant sous la bannière « indépendant » a remercié les personnes l’ayant encouragé à se présenter. Selon lui, plusieurs soutiens se sont déjà manifestés pour accompagner sa démarche.
M. Franck Zoro Bi Ballo a précisé que son engagement s’inscrit dans une volonté de promouvoir une nouvelle génération d’acteurs politiques engagés dans le développement local et l’amélioration des conditions de vie des populations.
(AIP)
or/kg/kp

