Abidjan, 14 nov 2025. La Fondation Cheick Cissé, engagée dans la promotion des valeurs olympiques et de la jeunesse, organisera le 21 décembre 2025, à Abidjan, la première édition du « Noël des Champions », un événement sportif national majeur destiné à réunir 1000 jeunes amoureux du taekwondo.
Plus d’un millier de jeunes athlètes, issus de toutes les régions de Côte d’Ivoire, sont attendus pour cette grande fête du taekwondo, au Centre sportif, culturel et des TIC Alassane Ouattara (CSCTICAO) de Cocody.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, l’ambition de la Fondation est de créer un véritable rassemblement national, valorisant la discipline et le travail acharné.
Le « Noël des Champions » dépasse cependant le simple cadre de la compétition, indique-t-on et l’événement est conçu pour être à la fois éducatif, social et festif.
Selon le président de la Fondation, Cheick Cissé Salah, la philosophie l’évènement est de permettre à chaque participant de s’approprier les valeurs du sport.
« Au-delà des médailles, chaque jeune participant doit repartir grandi, valorisé et fier d’avoir pris part à cette expérience unique. Il s’agit d’inspirer une nouvelle génération à travers les valeurs du sport », a déclaré champion Olympique et du Monde.
(AIP)
fmo

