Tiébissou, 3 déc 2025 (AIP) – Le préfet du département de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a exhorté, lundi 1e décembre 2025, huit volontaires affectés à la mairie dans le cadre du programme d’emploi mis en œuvre par l’UVICOCI et l’Office du service civique national, à travailler avec conscience professionnelle et à respecter la hiérarchie.
S’adressant aux volontaires à l’issue de la cérémonie mensuelle du salut aux couleurs, il a rappelé que la mairie représente l’État et que leur mission s’inscrit dans ce cadre pour les six prochains mois.
« La mairie est une représentation de l’État. Donc, pendant ces six mois où vous allez travailler à la mairie, c’est en tant qu’agents de l’État. Vous devez donc avoir une conscience professionnelle et respecter scrupuleusement la hiérarchie », a-t-il conseillé.
Le programme, déployé à titre expérimental en 2024, entre en phase d’extension en 2025 avec l’affectation de 708 volontaires dans des communes de dix régions et d’un district. Les volontaires de Tiébissou ont débuté leur mission le 1er décembre 2025 après leur formation.
Le préfet a insisté sur la discipline et le professionnalisme attendus durant leur période de service.
(AIP)
myk/kkl/haa

