M’Bahiakro, 15 déc 2025 (AIP) – Le personnel administratif, les enseignants et les élèves du lycée moderne de M’Bahiakro attendent impatiemment la livraison d’un bâtiment construit par le conseil régional de l’Iffou.
Ce bâtiment de trois salles de classes, dont les travaux de construction sont achevés il y a quelques mois, vient d’être équipé en tables-bancs. Reste désormais qu’il soit mis à la disposition de l’établissement où le besoin en salles de classe se fait ressentir au quotidien.
” Il est difficile de trouver des salles pour rattraper les heures perdues après des autorisations d’absence. Nous sommes obligés de faire assez de gymnastique pour y arriver. Quand ce bâtiment sera disponible, ce sera un soulagement pour nous”, a déclaré un enseignant à l’AIP.
Du côté des élèves, c’est l’impatience chez les tout-petits, d’intégrer cet édifice flambant neuf, avec ses tables-bancs modernes.
” C’est la-bas que nous voulons faire cours”, ont lancé en chœur, des élèves en classe de cinquième.
Le lycée moderne de M’Bahiakro, avec un effectif de plus de 2 750 élèves, est le premier établissement secondaire public du département, sur les trois établissements fonctionnels actuellement dans la localité.
(AIP)
djmzb/fmo

