Kouto, 20 déc 2025 (AIP) – Le département de Kouto enregistre une pluralité de candidatures aux élections législatives du 27 décembre 2025, avec plusieurs listes en compétition dans les deux circonscriptions électorales que compte la localité, mêlant candidats indépendants et députés sortants du parti au pouvoir.
Dans la circonscription électorale 016 Kouto–Blességué, communes et sous-préfectures, deux listes sont en compétition. Une liste indépendante est conduite par Traoré Doh Samuel, avec Coulibaly Diakaridja comme suppléant. Elle affronte la liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), menée par le député sortant Bruno Nabagné Koné, candidat à sa propre succession, assisté de Salimata Dembélé-Diarra en qualité de suppléante.
La seconde circonscription issue du département, 017 Kolia–Gbon–Sianhala, communes et sous-préfectures, enregistre trois listes en lice pour l’unique siège. Deux candidatures indépendantes sont portées respectivement par Ballo Nouho, dit Nabil Ballo, entrepreneur, et Koné Karimou, architecte. Ces deux listes font face au député sortant du parti au pouvoir, Touré Alpha Yaya.
Pour ces législatives de 2025, la campagne électorale a officiellement débuté le 19 décembre à 00 h et prendra fin le 25 décembre à minuit, soit une durée de sep jours, avant le scrutin prévu le samedi 27 décembre.
Lors des élections législatives de 2021, le parti au pouvoir avait remporté l’ensemble des cinq sièges de la région de la Bagoué.
(AIP)
daa/eaa/fmo

