Korhogo, 25 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) aux élections législatives dans la circonscription de Tiorognaradougou–Dassoumgboho, Bamba Kassoum, a réaffirmé le mercredi 24 décembre 2025 à Korhogo, son engagement à accompagner la vision du président de la République, Alassane Ouattara, pour la construction d’une « grande Côte d’Ivoire ».
Selon Bamba Kassoum, sa candidature aux législatives du 27 décembre s’inscrit dans une dynamique de soutien aux actions de développement impulsées par le chef de l’État, avec pour objectif de renforcer leur mise en œuvre au niveau local. « Ma contribution vise à accompagner la politique du Président de la République dans ma circonscription », a-t-il déclaré.
Le candidat du RHDP a également fait de la cohésion sociale et de la réconciliation des populations un axe central de son projet politique. Il a relevé certaines difficultés liées à l’articulation politique et à la mobilisation des populations autour du parti au pouvoir, tout en assurant disposer de solutions adaptées pour rassembler les différentes composantes sociales autour des idéaux du RHDP.
« Nous voulons des élections apaisées, dans la cohésion et la paix. Je pense être la solution pour renforcer cette cohésion », a insisté Bamba Kassoum, appelant les électeurs à faire le choix du RHDP afin de consolider la stabilité et le développement dans la circonscription.
Bamba Kassoum a exhorté les populations de Tiorognaradougou–Dassoumgboho à voter massivement pour le RHDP, dans un esprit de paix et de vivre-ensemble, afin de poursuivre l’œuvre de développement engagée par le Président de la République.
Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours. Au total, 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
ss/cmas

