Kouto, 26 déc 2025 (AIP) –Le député sortant et candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Bruno Nabagné Koné, a affiché jeudi 25 décembre 2025 sa confiance pour sa réélection à l’Assemblée nationale, lors du meeting de clôture tenu au stade municipal de Kouto, au terme d’une semaine d’intenses activités de terrain.
Devant une foule mobilisée à l’ultime étape de la campagne électorale, M. Koné a remercié les populations pour leur soutien constant depuis le lancement officiel de la campagne, le 19 décembre. « Depuis plus de deux semaines, nous n’avons pas eu un seul jour de repos. Nous avons parcouru les villages, sillonné les routes et échangé avec les jeunes, les femmes et les chefs traditionnels pour écouter leurs préoccupations », a-t-il indiqué, saluant l’engagement de son équipe.
Fort de plus de quinze années de proximité avec les habitants, le candidat a insisté sur la relation de confiance établie avec ses électeurs. « Nous ne tombons pas du ciel. Nous cheminons ensemble depuis longtemps et il n’y a aucune ambiguïté entre nous », a-t-il affirmé, se disant convaincu d’un vote massif pour la liste RHDP qu’il compose avec sa colistière, Salimata Dembélé Diarra.
Bruno Nabagné Koné a par ailleurs assuré que les doléances recueillies durant la campagne, notamment dans les domaines de l’eau, de la santé, de l’éducation, des routes, de l’insertion des jeunes et de l’autonomisation des femmes, feront l’objet de réponses concrètes après le scrutin.
Le député sortant a enfin appelé les électeurs à se mobiliser massivement et dans le calme le jour du vote, afin de renforcer la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale et de poursuivre les actions de développement impulsées par le président Alassane Ouattara dans la région de la Bagoué.
Au plan national, la Commission électorale indépendante (CEI) recense 2 740 candidats, dont 1 370 titulaires et autant de suppléants, pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
daa/kp

