Songon, 2 sept 2026 (AIP)- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, a félicité le groupe « Les Enfants Émergents de Yopougon » pour le talent, la créativité et la discipline dont ses membres ont fait preuve tout au long de la compétition Wozo Vacances, malgré leur troisième place à l’issue de la finale.
S’exprimant lors d’une cérémonie organisée dimanche 30 août 2026 à la cité SIFCA de Yopougon, le parrain du groupe a également salué l’engagement et le travail des encadreurs qui ont accompagné les enfants durant cette aventure.
« Les Enfants Émergents de Yopougon sont allés nous représenter dignement à Wozo Vacances. Certes, nous aurions souhaité qu’ils remportent le trophée, mais ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont franchi avec succès plusieurs étapes éliminatoires pour se hisser parmi les meilleurs groupes de la compétition. Je leur dis donc bravo », a déclaré Pr Adama Diawara.
Il a également exhorté ses filleules à poursuivre leurs efforts afin de viser la première place lors de la prochaine édition, soulignant que la quête de l’excellence doit demeurer leur principal objectif.
Au cours de cette cérémonie, le ministre a offert un appui financier aux enfants, à leurs encadreurs ainsi qu’à l’artiste chanteuse Vitale, dont l’imitation par le groupe avait marqué les prestations durant la compétition.
Selon les organisateurs, cette contribution vise à soutenir les enfants et leurs familles à l’approche de la rentrée scolaire 2026-2027 et à encourager la poursuite de leurs activités artistiques et culturelles.
Cette célébration s’inscrit dans la continuité des actions menées par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara en faveur de la promotion de l’excellence, de la culture et de l’épanouissement de la jeunesse de Yopougon.
(AIP)
tg/sn/zaar

