Soubré 24 juil 2024 ( AIP)-Le commissaire de police de Soubré, Lacina Sylla, a invité, mercredi 24 juillet 2024, dans le cadre du lancement de « l’opération vacances sécurisées », les forces de défense et de sécurité ( FDS), à lutter contre la criminalité urbaine.
« L’objectif premier de « l’opération vacances sécurisées » est de faire face à la criminalité urbaine. Toutefois, cette lutte doit se faire dans le strict respect des droits de l’homme, sans abus et respect des règles d’humanisme», a laissé entendre le commissaire Lacina Sylla.
Il a rappelé à ses éléments qu’ils doivent maintenir la quiétude des populations et consolider les acquis des opérations « Épervier 9 », les exhortant au respect des droits de l’homme dans les opérations de rafles dans les zones criminogènes.
Le commissaire a enjoint les forces de défense et de sécurité à détruire les sites servant de fumoir, ces sites qui sèment les troubles à l’ordre public, à sécuriser les établissements bancaires, d’assurer la sécurité des biens et des personnes, de lutter contre toute forme d’incivisme , mais aussi et surtout d’occuper rationnellement le terrain par des patrouilles suivies de rafles.
« Il s’agit de maintenir la criminalité à des proportions acceptables et permettre aux populations de vivre en toute quiétude », a-t-il ordonné en guise de consigne.
(AIP)
km/haa

