Zuénoula, 31 mai 2026 (AIP) – La Mutuelle des instituteurs de Zuénoula (MIZ) a organisé, vendredi 29 mai 2026, une journée de retrouvailles marquant la fin de l’année scolaire, placée sous le signe de la cohésion, de la fraternité et de la reconnaissance du corps enseignant.
Initiée par le président de la MIZ, Dédi Éric, la célébration a débuté dans la matinée au groupe scolaire École Centre avec des activités sportives réunissant enseignants et mutualistes de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Zuénoula. Ces moments de détente ont permis de renforcer les liens entre acteurs du système éducatif local après une année scolaire jugée exigeante.
Dans la soirée, les festivités se sont poursuivies au foyer polyvalent Épiphane Zoro Bi Ballo, en présence du représentant du préfet du département de Zuénoula, M. Gnepa, du premier adjoint au maire, Koné Yaya, représentant le député-maire Souleymane Koné, parrain de la cérémonie, ainsi que de plusieurs responsables administratifs et éducatifs.
Le président de la MIZ, Dédi Éric, a inscrit cette rencontre dans une dynamique de reconnaissance du travail accompli par les enseignants. Il a salué leur engagement quotidien au service de l’éducation des enfants, soulignant le sens du sacrifice et la persévérance du corps enseignant.
« Cette fête est la nôtre. Elle célèbre votre courage, votre patience et votre engagement quotidien au service de l’éducation de nos enfants », a-t-il déclaré, tout en exprimant sa gratitude aux autorités administratives et partenaires pour leur accompagnement.
Au nom du préfet du département, le représentant de l’autorité préfectorale a rendu hommage aux enseignants pour leur résilience face aux contraintes diverses et leur contribution à la formation des citoyens de demain. Il les a également exhortés à maintenir l’unité et la solidarité au sein de leur corporation.
La cérémonie a été ponctuée de prestations artistiques, de distinctions symboliques et de moments d’échanges fraternels, dans une ambiance conviviale.
Créée pour promouvoir la solidarité entre enseignants, la Mutuelle des instituteurs de Zuénoula poursuit ses actions en faveur du bien-être social et professionnel de ses membres à travers des initiatives d’entraide et de cohésion.
(AIP)
akr/ns/kp

