Niakara, 30 août 2024 (AIP) – Les habitants de Badiokaha (sous-préfecture d’Arikokaha) ont plaidé pour l’extension du réseau électrique du village, lors d’un entretien avec l’AIP qui s’est déroulé le dimanche 25 août 2024.
« Comme vous pouvez le constater vous-même, seul l’ancien village a bénéficié de poteaux électriques équipés de lampadaires. Aujourd’hui, le village s’est considérablement agrandi, et un projet d’extension du réseau est plus que nécessaire à Badiokaha », a déclaré Daniel Ouattara, un résident de Badiokaha.
Les témoignages recueillis sur place confirment que Badiokaha avait été raccordé au réseau électrique national en 1984, avec une dizaine de poteaux munis de faisceaux lumineux pour l’éclairage public.
Le président de la Mutuelle de développement de Badiokaha (MUDEB), Nagninlman Coulibaly, a assuré que les démarches administratives sont en cours pour répondre à cette préoccupation des habitants.
Il est unanimement reconnu que les installations électriques actuelles ne répondent plus aux besoins croissants de la population de Badiokaha, en raison du nombre accru d’habitants, des infrastructures sociales telles que les écoles et le centre de santé, ainsi que des nouveaux lotissements et constructions immobilières récemment érigés.
(AIP)
jbm/bsp/cmas