Daloa, 04 sept 2024 (AIP) – Digbeu Yolande, ménagère à Issia et Bamouni Marius, chef cuisinier d’un établissement hôtelier de la ville, défendront la région du Haut Sassandra à la 2ème édition du festival national de la cuisine ivoirienne prévu du jeudi 12 au samedi 14 septembre 2024 à San Pedro.
Ils ont été désignés mardi 3 septembre 2024, à l’issue à d’un concours organisé par la direction régionale du Tourisme et des Loisirs dans la cour de la préfecture de Daloa.
M. Bamouni, candidat unique à ce concours régional, représentera la région du Haut Sassandra et du Goh dans la catégorie professionnelle lors du festival. Mme Digbeu, vainqueur devant quatre autres candidates, sera en course pour la catégorie cuisine traditionnelle.
Tous deux auront la charge de faire triompher les mets locaux lors de ce festival qui réunira les représentants des 13 directions régionales du Tourisme et Loisirs.
L’objectif de ce festival est de mettre en lumière « la richesse et la qualité de la cuisine ivoiriennes » en vue de renforcer l’attractivité du pays et attirer plus de visiteurs, a indiqué le directeur régional en charge du secteur, Coulibaly Souleymane.
(AIP)
kaem/fmo