Daloa, 4 sept 2024 (AIP) – La direction régionale du Tourisme et des Loisirs du Haut Sassandra a procédé, mardi 3 septembre 2024, à Daloa, à la remise d’actes de conformité à 65 opérateurs du secteur qui peuvent exercer désormais en toute légalité.
Il s’agit de 32 agréments techniques et professionnels pour établissement hôtelier, 24 licences d’exploitation et de neuf autorisations d’exploitation de restaurants ou d’établissements assimilés, signés des mains du ministre de tutelle, Siandou Fofana.
Ces actes ont été établis dans le cadre des audiences publiques initiées par le ministère à la faveur de la coupe d’Afrique 2023, afin de permettre aux opérateurs du secteur de régulariser facilement la situation administrative de leurs entreprises ou de leurs activités.
Cent-vingt-trois demandes avaient été formulées à cette occasion dans la direction régionale du Tourisme et des Loisirs du Haut Sassandra, a fait savoir le directeur régional, Coulibaly Souleymane, assurant que les 58 autres dossiers de demandes encore sous traitement seront disponibles bientôt.
Le code du tourisme ivoirien prévoit des sanctions administratives et pénales à l’encontre de ceux ou celles qui exercent de manière illégale dans le secteur du tourisme et des loisirs, a rappelé M. Coulibaly.
(AIP)
kaem/zaar