Tiassalé, 04 sept 2024 (AIP) – Les meilleurs élèves de l’année scolaire 2023-2024 à Morokro (Tiassalé) ont été récompensés par la mutuelle du développement du village.
En remettant, dimanche 1er septembre 2024, les récompenses de ceux qui se sont illustrés par de bons résultats scolaires, le président de la mutuelle, Dr N’da Kacou, a précisé que cette cérémonie de célébration de l’excellence, plus qu’une simple fête, participe de la volonté de leur organisation de reconnaître le mérite des meilleurs qu’il faut féliciter, soutenir et encourager les autres à redoubler d’efforts.
Dr N’da a indiqué que le soutien apporté aux élèves est aussi une source de soulagement pour les parents d’élèves qui ne paient plus certaines fournitures scolaires. Il a demandé aux parents d’élèves de jouer leur rôle d’encadrement à la maison, en prenant le relais des enseignants et en mettant à la disposition des enfants, le nécessaire pour une année scolaire réussie.
Les représentants de la direction régionale de l’Education à Tiassalé, Bernarbé Béda et du sous-préfet, Kouakou Koffi, ont salué l’initiative de la mutuelle, tout en invitant les récipiendaires à redoubler d’efforts pour faire mieux ou pour maintenir le cap.
Ce sont 34 élèves du primaire et du secondaire qui ont reçu des prix composés de kits scolaires (cartables et fournitures), de smartphones et d’ordinateurs.
(AIP)
kd/ena/cmas