Daloa, 5 sept 2024 (AIP) – Une cinquantaine de travailleurs, de personnels d’encadrement et de chefs d’entreprise prennent part à un atelier sur la prévention des accidents de la route qu’organise la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de Daloa les mardi 4 et mercredi 5 septembre 2024.
La CNPS, à travers cet atelier, vise à sensibiliser les travailleurs de la ville sur les risques routiers afin de réduire le nombre, la gravité et les coûts des accidents de la circulation.
Pendant les deux jours, les participants à l’atelier seront essentiellement instruits sur les éléments constitutifs du risque routier et leurs conséquences ainsi que sur la surveillance de ses constituants.
Ils apprendront également à mettre en œuvre la démarche prévention du risque routier et à rédiger un guide d’utilisation de motos, moyen de transport de nombreux travailleurs récurremment impliqué dans les accidents.
L’agence de la CNPS de Daloa indique avoir déboursé près de 109 millions de F CFA pour la réparation de dommages causés par des accidents de motos dans sa zone de couverture en 2023 ET 186,7 millions de F CFA en 2022.
(AIP)
kaem/zaar