Issia, 05 sept 2024 (AIP) – Quelque 33 étudiants pasteurs en première année et 39 en fin de formation pastorale ont reçu des certificats et diplômes, une initiative de la mission “Living water Ministries Côte d’Ivoire” (Ministère d’eau vive).
Cette remise de parchemins de fin de formation pastorale s’est déroulée samedi 31 août 2024 à la salle des fêtes de la mairie d’Issia. Le centre de formation pastorale de la mission Living water Ministries a procédé, au cours de cette cérémonie, à la célébration des étudiants pasteurs qui terminent leur formation théologique et à la présentation de ceux qui sont inscrits en première année de formation.
Ces serviteurs de Dieu sont venus des départements de Buyo, Issia, Sinfra et Soubré. Une célébration qui a servi de prétexte au directeur national de cette école de formation théologique, le révérend pasteur Ghislain Tetchi, de faire plusieurs recommandations à l’endroit de ceux qui sont désormais aptes à l’exercice de serviteurs de Dieu, et responsables d’Églises.
Selon M. Tetchi, les pasteurs formés doivent être une génération qui peut aider la société à avancer. Surtout redéfinir l’église et l’évangile, à travers une révision de l’appel de Dieu, reçu par chacun.
Il a surtout partagé avec les nouveaux pasteurs, les obstacles qui peuvent entraver leur mission. Il s’agit, entre autres, le désintéressement des choses spirituelles et à l’amour du matériel. Il est aussi revenu sur les fondements de la mission Living water Ministries qui se résume en trois phases, l’évangélisation, la formation des disciples et l’envoie des missionnaires.
Le centre de formation théologique d’Issia a ouvert ses portes en 2019 par la Révérante pasteur Sarah épouse Allali, et la promotion 2024 est la deuxième sortie de ce centre.
(AIP)
bop/ja/cmas