Bondoukou, 06 sept 2024 (AIP) – La direction des Transports du Gontougo a procédé au lancement de la campagne “zéro accident en période de rentrée scolaire”, pour le respect du code du conduite par les usagers de la route, lors de la 20è édition de Semaine nationale de sécurité routière (SNSR) à la gare de la compagnie SBTA.
A la faveur de cette activité, mercredi 4 septembre 2024, l’agent chargé de la sécurité routière, à la direction des Transports du Gontougo, Ebrotié Aristide, a recommandé, entre autres, aux usagers de la route de respecter le code de la route, d’éviter la conduite sous l’emprise des stupéfiants, de vérifier l’état mécanique de leurs véhicules. “Il faut toujours porter le casque quand on est sur la moto”, a-t-il dit aux motocyclistes.
Ces agents ont expliqué, séance tenante, le code de la route, pour prévenir la mauvaise conduite des véhicules et prévenir des risques de blessés et de morts, lors de ces incidents malheureux.
Dans cette perspective, la directrice régionale des Transports du Gontougo, Sako Flora, a renforcé, mercredi 28 août 2024, auprès des usagers de la route de la sous- préfecture d’Appimadoum le respect des règles de sécurité routière, lors d’ une séance d’informations, dans cette localité située à 30 km de Bondoukou.
Mme Sako avait sensibilisé, à la faveur du tournoi de maracana, qui a eu lieu, samedi 17 août 2024, au centre culturel de Bondoukou, les amoureux du football, sur le respect du code de la route. Elle avait interpelé, mardi 06 août, à la gare de Tambi les usagers de la route sur les précautions idoines à prendre pour éviter des accidents de circulation, en temps de pluie, lors du lancement de la 19è édition d e la SNSR.
Sako Flora avait procédé, également, à une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière auprès des usagers de la route, lors d’une opération grandeur nature, au corridor de Koun-Fao, en juillet.
Ces équipes avaient procédé à des vérifications des pièces afférentes à la conduite des engins roulants, à la faveur de l’installation du comité régional de sécurité, insistant sur le respect du code de la route pour préserver des vies humaines, en présence du préfet de la région du Gontougo, Gbongbo Kouadio André.
(AIP)
nmfa/fmo