Abidjan, 6 sept 2024 (AIP)- Écho Médias-MSSC (Mes Seins Sans Cancer) annonce le lancement officiel des Prix des Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein (JMMC) 2024, rapporte un communiqué transmis à l’AIP vendredi 6 septembre 2024.
Les critères de participation sont ouverts à tous les journalistes œuvrant dans les domaines de la radio, de la télévision, de la presse écrite et en ligne. Les productions prises en compte doivent avoir été publiées ou diffusées entre le 1er septembre 2023 et le 30 septembre 2024, sous forme de reportages, interviews, enquêtes ou dossiers.
Les Prix JMMC 2024 incluent, le Prix de la meilleure entreprise de presse pour la lutte contre le cancer du sein et le Prix du Meilleur Journaliste pour la lutte contre le cancer du sein. Les soumissions doivent être adressées au secrétariat du jury, aux adresses suivantes : Echomedias.mssc1@gmail.com et ziomouss955@gmail.com. Les lauréats se verront attribuer des prix attractifs : un trophée et 500 000 FCFA pour le Meilleur Journaliste, et un trophée et un diplôme pour la Meilleure entreprise de presse.
Une conférence de presse est prévue le jeudi 12 septembre prochain pour lancer officiellement l’évènement.
La cérémonie de remise des prix se tiendra lors de la 8e édition des JMMC le 19 octobre 2024 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, sous la présidence du Ministre de la Santé et du co-parrainage des Ministres de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ainsi que de la Communication et de l’Économie numérique.
Cette initiative vise à récompenser l’excellence journalistique dans la sensibilisation et la lutte contre le cancer du sein. Ces distinctions prestigieuses encouragent une couverture médiatique de qualité, tout en mettant en lumière les efforts de sensibilisation autour de cette cause.
(AIP)
ad/tm