Dimbokro, 08 sept 2024 (AIP) – L’équipe de l’”Académie Ackant” de Belleville est le vainqueur de l’édition 2024 du tournoi de football de la Fondation Chidren of Africa doté du trophée “Dominique Ouattara”, du nom de la première Dame de Côte d’Ivoire, à l’issue de la finale face à “FC Shalom” présidentiel qui a eu lieu le samedi 7 septembre au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro (Centre-est, région du N’Zi).
Au terme d’un match âprement disputé qui s’est soldé par un score nul et vierge de zéro but partout (0 – 0), c’est par la fatidique épreuve des tirs aux buts, trois tirs à un (3 tab 1), que les deux équipes se sont départagées à l’avantage des joueurs du coach Kouassi Innocent.
« Nous sommes très contents de gagner ce trophée pour la deuxième fois. Merci aux enfants qui se sont appliqués », a déclaré le manager de l’”Académie Ackant”, Kouamé Roger.
Au total, 16 équipes de jeunes de sept à 15 ans ont pris part à ce tournoi dont le meilleur buteur a été Koffi Ange de “FC Entente cité” avec cinq réalisations, le meilleur gardien, Koffi Christ de “FC Shalom” présidentiel et l’équipe fairplay, “FC Blaidy”.
Tout en saluant l’initiative de la première Dame pour l’organisation de cette compétition, Mondon Désiré, représentant le maire Adama Coulibaly, a exprimé sa joie d’avoir vu les enfants s’affronter dans un esprit fairplay.
Débuté le 16 août, le tournoi de la Fondation Chidren of Africa qui, au plan national, est à sa 15ème édition, vise à occuper sainement la jeunesse durant la période des vacances scolaires, rappelle-t-on.
(AIP)
kkp/kam