Issia, 09 sept 2024 (AIP)- L’ONG “Sandji” et des partenaires américains ont achevé samedi 7 septembre 2024 une visite de travail dans des villages de la sous-préfecture de Saïoua où ils financent des projets de développement aux bénéfices des communautés.
L’équipe conduite par le fondateur de l’ONG, Dosso Kassimou, s’est rendue notamment à Korezouzoua, à Ouadahio et à Madoua.
A Korezouzoua, l’organisation a visité et promis d’achever la construction du centre de santé et du groupe scolaire, deux de ses initiatives.
A Ouadahio et Madoua, M. Dosso Kassimou et ses partenaires ont offert du matériel de sonorisation, des bâches et des chaises aux femmes, afin qu’elles les louent pour se constituer un fonds de financement d’activités génératrices de revenus.
Résidant aux États-Unis, M. Dosso a fondé il y a une dizaine d’années l’ONG “Sandji” dans le but de mettre à profit ses relations personnelles au sein de la communauté afro-américaine pour contribuer au développement de sa localité d’origine.
Ses principaux champs d’action sont l’éducation, la santé et l’autonomisation de la femme.
(AIP)
bop/kaem/zaar