Sandégué, 09 sept 2024 (AIP) – La mairie de Sandégué a enregistré une nette augmentation de ses recettes générées, au cours de l’exercice 2024, a appris l’AIP, lors de la deuxième session du conseil municipal, qui a eu lieu samedi 07 septembre 2024 dans la localité.
Pour une prévision de 21 183 000 de F CFA, la somme de 11 359 850 de F CFA ont été recouverte, soit un taux de recouvrement de 53,62%. Elle est largement supérieure à la somme totale recouverte durant l’exercice 2023.
Cette progression a été saluée par le représentant du Trésorier général de Bondoukou, Akeo serge, qui a félicité le conseil municipal pour les efforts déployés en vue d’atteindre ce résultat. Il a, par ailleurs, demandé à doubler d’effort pour atteindre le budget prévisionnel.
Le préfet du département, Gbey Gué Antoine, a salué les populations pour ce comportement citoyen et les a sensibilisés à continuer sur cette lancée afin de booster la capacité d’autofinancement de l’équipe municipale. Et cela, pour permettre la réalisation des différents projets de développement pour la commune de Sandégué.
(AIP)
sm/nmfa