Abengourou, 09 sept 2024 (AIP)-L’équipe de football club de Mossikro a remporté la 15ᵉ édition du tournoi de la Fondation Children of Africa doté du trophée Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, disputée dimanche 08 septembre 2024 à Abengourou.
L’équipe de Mossikro a battu celle de FIAC (3-1) aux tirs au but après un score nul à l’issue du temps réglementaire lors de la finale jouée au stade Henri Konan Bédié, en présence du maire d’Abengourou, Hervé Adom Patrice, président du comité d’organisation.
La finale féminine a vu triompher l’équipe d’Afan face à l’équipe de Fusion FC sur le score de 3-0.
Président du comité d’organisation (PCO), le maire d’Abengourou, Hervé Adom, a salué le niveau « assez bon » de la compétition, particulièrement le fair-play dont ont fait preuve les équipes. Il a exprimé son désir de voir la ville se doter d’un stade « digne de la cité royale » et de voir les jeunes talents révélés lors du tournoi intégrer un jour l’équipe nationale. Il a partagé son ambition de voir la ville d’Abengourou rejoindre l’élite du football en Côte d’Ivoire.
Démarrées le 03 août, les compétitions de la 15ᵉ édition du tournoi de la Fondation Children Of Africa à Abengourou ont vu la participation de 16 équipes dont deux formations féminines de football. Elles ont rassemblé les jeunes garçons et filles de sept à 15 ans.
La ville d’Abengourou fait partie des 71 communes qui ont accueilli cette année les compétitions du tournoi de la Fondation Children of Africa, officiellement lancé le 26 juin à Abidjan au cabinet de la Première dame. Organisé chaque année, ce tournoi permet aux adolescents de s’épanouir sainement et de promouvoir les valeurs de solidarité, de fair-play et de dépassement de soi à travers la pratique du sport.
(AIP)
nam/cmas