Agboville, 10 sept 2024 (AIP) – Pr. Moustapha Brou Cho Julie Eunice, fille et cadre d’Éry-Makouguié 2 (village communal d’Agboville), a offert des kits scolaires aux meilleurs élèves de la localité, au nombre de 60, pour célébrer l’excellence et apporter un appui aux personnes en situation de précarité.
« Nous sommes venus ici pour célébrer l’excellence parce que, tous ceux que nous avons récompensés, sont les trois premiers de classes des deux écoles primaires du village et les meilleurs du secondaire. Aussi, avons-nous aidé les élèves en situation de précarité, les orphelins. Nous avons souhaité accompagner tous ces enfants afin qu’ils puissent continuer de s’adonner au travail bien fait », a justifiée samedi 07 septembre 2024 Pr. Moustapha, lors de la remise officielle.
Pour elle, c’est un devoir pour les cadres, les devanciers, de soutenir les plus jeunes à travers des conseils mais aussi des actions sociales. Elle a promis rééditer cette action l’année prochaine et l’étendre à d’autres villages de la commune, avec l’appui des partenaires, dans le but d’encourager les enfants à la culture de l’excellence.
Pr. Moustapha Eunice, par ailleurs conseillère régionale de l’Agnéby-Tiassa, a demandé aux parents de continuer de mettre l’accent sur l’encadrement de leurs enfants afin d’avoir de bons résultats scolaires qui feront la fierté du village d’Éry-Makouguié 2.
Le chef du village, Augou Odi Louis, a exprimé sa gratitude à la donatrice pour ce « geste de portée sociale », pour le bonheur des enfants et des parents.
(AIP)
ena/fmo