Bondoukou, 11 sept 2024 (AIP) – L’ opération de recensement biométrique des fonctionnaires et agent de l’Etat de la région du Gontougo, qui a débuté, dans le Gontougo, lundi 02 septembre 2024, avec l’enrôlement du préfet de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André, se déroule sans difficulté ni incident majeurs.
Les fonctionnaires concernés par cette opération se rendent, selon leur programmation, aux sites d’enrôlement, munis de leur pièce d’identité et du récépissé de prise de rendez-vous. Une prise en charge effective est mise en place, dans le respect des procédures établies.
Pour le département de Bondoukou, deux sites ont été retenus, à cet effet, à savoir la préfecture et la direction régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration. Les centres d’enrôlement ouvrent du lundi au samedi, de à 7h 30 à 16h30. L’opération de recensement biométrique s’achève le 25 octobre.
Lancé par la ministre Désirée Anne Ouloto mardi 28 mai à Abidjan, le projet de recensement biométrique permettra de connaître avec exactitude le nombre de fonctionnaires et agents de l’État et, conséquemment, de mieux maîtriser la masse salariale, de répondre, de façon appropriée, à l’impératif contrôle plus rigoureux des effectifs civils de l’État, de corriger les insuffisances du contrôle de présence électronique pratiquée, depuis 2016, par l’Administration publique.
(AIP)
nmfa/zaar