Bocanda, 12 sept 2024 (AIP) – Les élèves des établissements secondaires de la ville de Bocanda (Centre-Est, région du N’Zi) manquent à l’appel depuis la rentrée des classes qui a eu lieu lundi 9 septembre 2024, a constaté l’AIP.
Les salles de classes sont vides, voire fermées, tandis qu’aucun enseignement n’a pu être dispensé malgré la présence du personnel administratif ainsi que des enseignants qui ont reçu leurs emplois du temps.
Déplorant cette situation, le proviseur Doulaye Silué et le directeur des études du collège “Bokpli”, Koffi François, ont indiqué qu’elle aura des incidences négatives sur l’exécution des programmes et progressions.
“Le premier trimestre a commencé depuis le 9 septembre”, a fait remarquer M. Silué, invitant les élèves et leurs parents à mettre tout en œuvre afin que les cours commencent le plus tôt possible, dans l’intérêt des apprenants.
Sur plus de 6 000 élèves attendus par les quatre établissements secondaires, 2 300 se sont inscrits en ligne.
Concernant les inscriptions ou réinscriptions physiques, préalables à l’affectation des élèves dans leurs différentes classes, seul 151 se sont inscrits dont 100 au lycée moderne, 39 au collège prestige, 10 au collège ‘’Bokpli’’ et deux au collège ‘’Label’’.
(AIP)
kkc/kkp/fmo