Man,13 sept 2024 (AIP)-Le président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Koné Kafana Gilbert, a conduit une mission dans le Tonkpi pour rassembler les cadres du parti, présidant des séances de travail préalable, avant une grande rencontre ouverte à tous les militants, jeudi 12 septembre 2024, dans la salle de réunions du conseil régional à Man.
Ces rencontres visaient à encourager les responsables locaux du parti à harmoniser leurs positions au sein de cette région de la Côte d’Ivoire.
« Je suis en mission pour parler de cohésion dans le Tonkpi pour que votre région si chère au président de notre parti, que cette région-là, reprenne sa dynamique (…) », a expliqué Koné Kafana, soulignant l’urgence de sa démarche. « Trop de bruits nous sont parvenus, trop de bruits sont parvenus à l’oreille du président et je ne pouvais pas, ne pas effectuer ce déplacement », a ajouté l’envoyé du parti au pouvoir.
Soulignant les nombreuses potentialités humaines et naturelles du Tonkpi, M. Kafana a insisté sur la nécessité pour les cadres de travailler ensemble. Il les a exhortés à mettre fin aux divisions internes et à œuvrer dans l’unité pour le développement de la région.
Koné Kafana a exprimé sa conviction qu’après les différents échanges entrepris avec les pontes locaux du RHDP, la stabilité sera rétablie au sein du parti. « Je suis persuadé que nous allons y parvenir, vous allez faire le sursaut nécessaire pour que le Tonkpi retrouve son unité », a-t-il conclu.
Cette démarche du président du directoire du RHDP, intervient à la veille d’un grand rassemblement des fils et filles du District autonome des Montagnes, projeté le samedi 14 septembre 2024 à Guiglo, pour rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara pour ses actions de développement dans le Tonkpi.
(AIP)
ebd/zaar