Guiglo, 16 sept 2024 (AIP) – Le conseiller municipal de la commune de Guiglo, Bamba Daouda, candidat indépendant, malheureux aux élections municipales du 02 septembre 2023, appelle les conseillers municipaux non issus du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti politique qui a vu son candidat remporter ces élections, à honorer de leur présence, les sessions du conseil municipal, un rendez-vous du partage, au profit de leur électorat.
M. Bamba a lancé cet appel, vendredi 13 septembre 2024, à la 4ème session ordinaire du conseil. Selon lui, ce n’est pas parce qu’ils ont participé aux élections du 02 septembre 2023, et qu’ils n’ont pas été élus, qu’ils ne doivent pas cohabiter par un rassemblement autour du maire élu pour parler de développement de leur commune à tous, à l’occasion des sessions du conseil municipal.
Il a dit, lancer un vibrant appel à ces conseillers municipaux qui, du fait de leur coloration politique, n’assistent jamais aux réunions du conseil, de ne pas trahir leurs voix. Et pour cause, être un conseiller municipal signifie que tu représentes la voix d’une frange de la population, qui adhère à ta cause, et qui, de par tes absences aux conseils, va être en marge du développement.
«Même si tu n’as pas été élu, allusion faite aux candidats malheureux des dernières élections municipales, il ne faut pas être un mauvais perdant, il faut être toujours présent aux sessions du conseil, parce que le développement est l’affaire de tout le monde. Chacun doit apporter son expérience pour booster le développement de Guiglo», a déclaré le 4ème adjoint.
Bamba Daouda affirme être au conseil municipal, aujourd’hui, parce qu’il représente une voix. Et qu’il est allé aux élections, en remportant 6% des suffrages exprimés. Ce qui veut dire que s’il ne participe pas aux sessions du conseil, ces 6% de l’électorat qui ont voté pour lui, seront en marge du développement.
(AIP)
ja/fmo