Abidjan, 17 sept 2024 (AIP)- Tito Jackson, l’un des frères de la star interplanétaire Michael Jackson est décédé dimanche 15 septembre 2024 aux Etats-Unis.
Selon une note d’information de la fondation Jackson Family dont l’AIP a reçu copie, mardi 17 septembre 2024, Tito était un pilier inébranlable de la famille et de l’héritage musical mondial des Jackson.
Membre fondateur des “Jackson 5”, Tito a joué un rôle essentiel dans l’évolution de la musique populaire, contribuant à façonner un héritage qui inspire toujours des générations à travers le monde.
Ses talents et son amour pour la musique resteront gravés dans les mémoires. Tito Jackson était très attaché à l’Afrique et avait prévu de se rendre à Krindjabo, en Côte d’Ivoire, pour retrouver ses racines et honorer ses liens avec ce continent qu’il chérissait tant.
Ce voyage, bien que tragiquement interrompu, témoigne de l’importance que Tito accordait à ses origines africaines et à la reconnaissance des cultures du monde entier.
L’inauguration d’une stèle commémorative en mémoire de Michael Jackson et un diner gala de charité dont les fonds récoltés serviront à la construction d’un établissement scolaire à Krindjabo sont prévus et maintenus aux périodes de janvier et février 2025, rappelle le communiqué.
(AIP)
bsb/cmas