Soubré, 19 sept 2024 (AIP) – Save the Children a lancé un projet destiné à réhabiliter 2 482 enfants victimes de travail dangereux en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite mercredi 18 septembre 2024, lors d’un atelier à Soubré, visant à établir des mesures concrètes pour lutter contre le travail infantile dans le pays.
Le directeur pays de Save the Children, Akébou Sawadogo, a précisé que ce projet, soutenu par Cocoa Horizon, s’étendra sur douze mois et sera mis en œuvre dans neuf districts et seize régions. L’initiative a pour objectif de renforcer les capacités institutionnelles et d’améliorer la gestion des cas d’enfants victimes d’exploitation.
« Nous visons à offrir des solutions pour la protection des droits de ces enfants », a déclaré Sawadogo, indiquant que le projet vise à établir des liens entre les acteurs communautaires et institutionnels pour répondre aux défis du travail des enfants, en particulier dans le secteur de la cacao-culture.
Le directeur pays Save the Children a également insisté sur l’importance de prévenir les pratiques néfastes qui menacent l’avenir des enfants.
« Il est essentiel de prévenir et d’éliminer les pratiques qui compromettent l’avenir de ces enfants », a-t-il ajouté, en soulignant la nécessité d’une mobilisation autour de cette initiative.
L’objectif est de créer un cadre où les enfants peuvent grandir en sécurité, accéder à l’éducation et réaliser leur potentiel, représentant ainsi un bénéfice pour les familles, les communautés et l’avenir de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
km/haa