Guiglo, 24 sept 2024 (AIP) – Les sinistrés de la tornade qui a ravagé sur son passage, mercredi 18 septembre 2024, une quarantaine de concessions dans le village de Koarho, département de Toulepleu (région du Cavally, Ouest de la Côte d’Ivoire) appellent à l’aide toutes les bonnes volontés sensibles à leur malheur et désarroi.
«Depuis le mercredi 18 septembre 2024, notre village a été frappé par un violent vent. La tornade a causé beaucoup de dégâts. Depuis cet événement, malheureux, nous vivons sans toit, à la belle étoile. Depuis ce jour, nous n’avons aucun abri, pour nous protéger contre la pluie. Nous sommes en pleine petite saison des pluies, tous nos bagages sont dehors», a étalé, lundi 23 septembre 2024, l’une des victimes du passage de la tornade, Roland Sapeu Manhan.
Selon M. Manhan, seul le gouvernement peut les sauver de cette misère, en cette période de rentrée des classes, où tous les villageois envisagaient la scolarisation de leurs enfants quand, tout d’un coup, la tornade est venue les mettre à genou, ne savant à quel saint se vouer.
Flora Deuh a renchéri, faisant remarquer que les sinistrés ont tout perdu après le passage de cette tornade, dont la violence a eu pour corollaire l’effondrement des maisons, l’arrachage des toitures. A l’en croire, ils n’ont pas d’argent pour acheter les tôles en vue de réparer leurs maisons, surtout que la rentrée scolaire 2024-205 bat son plein. Les sinistrés ont besoin de l’aide de l’Etat, a lancé Mme Deuh.
A l’image de Roland Sapeu Manhan et de Flora Deuh, deux autres victimes de cette catastrophe naturelle, Roger Daho, et Ruffin Téhé ont abondé dans le même sens, appelant, eux aussi, à leur tour, l’Etat à l’aide, pour avoir tout perdu en ce début d’année scolaire.
(AIP)
ja/fmo