Abidjan, 27 sept 2024 (AIP)- Les enfants atteints du Noma ont reçu un soutien des conjoints des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Le 24 septembre 2024, une délégation du Groupe des épouses et époux des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire (GECMD), conduite par la vice-présidente du groupe, May Alanis, a rendu visite à des enfants soignés à Abidjan Plateau, à l’initiative de l’association “Sourire un jour”.
Au cours de cette visite, des dons ont été offerts à 29 enfants atteints du Noma, et un appui financier a été remis à l’association.
Des conjoints d’ambassadeurs de pays et organisation (l’Arabie Saoudite, le Brésil, Djibouti, l’Inde, la Jordanie, le Liban, l’OIAC, le Pakistan, et la Russie) étaient présents pour témoigner de leur soutien.
« Nous, époux et épouses des chefs de missions diplomatiques, partageons notre soutien aux plus démunis de Côte d’Ivoire, en aidant les médecins à redonner le sourire aux enfants malades », a déclaré Mme Alanis, réaffirmant l’engagement du groupe depuis 2017.
Dr Ali Bourji, cofondateur de l’association, a rappelé que le Noma, appelé « maladie de la pauvreté », est causé par la malnutrition et l’extrême pauvreté mais peut être évité par une cure d’antibiotiques.
Depuis 2012, “Sourire un jour” a réalisé de nombreuses missions de chirurgie réparatrice. La mission actuelle, débutée le 19 septembre, a permis de consulter 140 patients et d’opérer 60 d’entre eux.
(AIP)
eaa/cmas