Abengourou, 30 oct 2024 (AIP)- Cent quatre apprentis artisans d’Abengourou dont dix filles ont reçu, mercredi 30 octobre 2024, leurs certificats de qualification professionnel (CQP) sanctionnant un an d’une formation dans divers métiers au lycée professionnel d’Abengourou.
Ils ont reçu des kits d’installation pour favoriser leur insertion professionnelle.
La cérémonie de remise de diplômes a eu lieu en présence de l’inspecteur d’orientation, Aka James, représentant du directeur régional de l’Enseignement technique, de la Formation professionnel et de l’Apprentissage.
Les apprentis artisans ont été formés dans les filières de la maçonnerie, de la menuiserie, de l’électricité, peinture en bâtiment, en construction métallique, en installation solaire, mécanique auto, menuiserie-aluminium, technicien en froid et climatisation. La formation en deux phases théorique et pratique a été assurée par des maitres artisans.
Elle a été possible grâce au lycée professionnel d’Abengourou qui a fait le choix des candidats et assuré l’encadrement pour la réussite de la formation.
Le représentant du directeur régional a souligné le caractère important que revêt la formation qui marque le début d’une aventure pour des jeunes ivoiriens qualifiés dans divers métiers.
M. Aka a salué les maitres artisans pour leur passion et engagement qui ont été déterminants dans la réussite de la formation. Il a exprimé sa gratitude au directeur du lycée professionnel d’Abengourou Ernest Kouassi Kolédié pour son encadrement et engagement à œuvrer pour fournir au monde du travail des hommes et des femmes de qualité.
Le représentant du DRETFP a félicité les jeunes apprentis diplômés, qui ont reçu leurs parchemins, pour leur courage, leur détermination et leur travail acharné qui ont permis d’acquérir des « compétences précieuses » qui leur ouvriront de nouvelles perspectives dans un monde professionnel en constante évolution
(AIP)
nam/fmo