Agnibilékrou, 02 nov 2024 (AIP) – L’ONG « Béthanie la Grâce » a distribué des kits scolaires à 35 enfants orphelins, jeudi 31 octobre 2024 à Damé, un chef-lieu de sous-préfecture dans le département d’Agnibilékrou, dans la région de l’Indénié-Djuablin.
Les kits, qui comprennent des cahiers, des stylos, un sac et d’autres fournitures scolaires, visent à soutenir ces jeunes dans leur parcours éducatif.
La présidente de l’ONG, Mme Diby Marie-Louise, a souligné que cette initiative s’inscrit dans leur mission d’assistance aux populations vulnérables et de promotion de l’éducation, considérée comme un moyen efficace de lutter contre la pauvreté.
« Notre objectif est de donner à ces enfants issus de familles défavorisées les outils nécessaires pour réussir à l’école et bâtir un avenir meilleur », a déclaré Mme Diby lors de la cérémonie, en présence du sous-préfet de Damé, Atty Urbain.
Après cette première action à Damé, l’ONG prévoit d’étendre son soutien aux enfants issus de familles démunies dans quatre autres sous-préfectures d’Agnibilékrou, avec l’aide de ses partenaires, afin de toucher un plus grand nombre d’enfants du département.
(AIP)
jcl/nam/haa