Abidjan, 02 nov 2024 (AIP) – Le Secrétariat exécutif du comité de concertation Etat-secteur privé (SE-CCESP), avec le soutien du projet de Promotion des réformes économiques et investissements (ProREI) financé par le ministère de la Coopération économique et du développement de la République fédérale d’Allemagne (BMZ), lance une mission d’animation du Comité local de concertation Etat/secteur privé (CLCESP) du 4 au 8 novembre 2024 à San Pedro.
Cette mission vise à déployer un plan d’action pour dynamiser la Plateforme du secteur privé de San Pedro. Parmi les activités programmées figurent la promotion de l’efficacité énergétique dans l’hôtellerie, une session de formation pour les dirigeants d’hôtels, et des discussions ciblées, telles qu’un focus group sur l’affacturage.
Des représentants des collectivités locales, des acteurs du tourisme, des PME, de l’administration publique, du secteur privé, ainsi que des partenaires de la Coopération internationale allemande (GIZ). sont attendus à cette rencontre.
Cette initiative s’inscrit dans la composante 2 du Projet ProREI, qui se concentre sur le renforcement du dialogue entre le secteur public et le secteur privé, ainsi que sur l’amélioration de l’accès aux services de conseil et de financement prévu pour les Très petites et moyennes entreprises (TPME et PME).
Reconnaissant le dialogue public-privé comme un moteur de réforme pour le secteur productif, le ProREI appuie le CCESP dans l’animation des structures locales du CLCESP. Cet appui vise à renforcer la participation des PME et à étendre le dialogue au niveau local, afin de mieux répondre aux besoins des entreprises hors d’Abidjan.
(AIP)
bsb/haa