Korhogo, 03 nov 2024 (AIP) – L’association Pro-Kids, en partenariat avec des acteurs locaux, a lancé une campagne d’inscriptions des jeunes filles-mères en ligne à Korhogo pour les recenser et assurer leur encadrement en vue de leur autonomisation.
Le point focal du projet, Tuo Tiépilé, rapporte qu’une trentaine de jeunes filles sont déjà inscrites, avec des démarches en cours pour atteindre une cohorte de 40 participantes.
Le programme inclut un volet de mentorat assuré par des personnalités locales, dont Dr Soro Fara Coulibaly, troisième adjoint au maire de Korhogo, qui organise des séances d’échanges pour accompagner ces jeunes mères.
« C’est un devoir moral d’aider ces mères à reprendre leurs études et bâtir un meilleur avenir », a-t-elle affirmé, en s’engageant à mobiliser des soutiens pour surmonter les éventuelles barrières financières des bénéficiaires.
Avec cet engagement de Pro-Kids et l’appui de la communauté, le programme offre aux jeunes filles-mères des perspectives d’autonomie, transformant leurs défis en opportunités de développement.
(AIP)
ss/fmo