Abengourou, 08 nov 2024 (AIP) -Le préfet de région de l’Indénié-Djuablin, Kouadio Kouassi Eugène, a appelé, jeudi 7 novembre 2024, à un engagement collectif des populations pour renforcer la sécurité routière et sauver des vies sur les routes , notamment celles des jeunes motocyclistes.
Le préfet, qui s’exprimait lors du lancement de l’opération « Épervier 10 » à Abengourou, a insisté sur la nécessité pour tous les usagers de deux et trois roues de porter un casque et de détenir un permis de conduire, une exigence visant à réduire les accidents.
Depuis le lancement de l’opération depuis le 03 octobre 2024, « s’il y a des raisons de se satisfaire, il reste encore des poches de résistance », a-t-il confié.
Pour intensifier cette campagne, M. Kouadio a demandé l’appui des autorités coutumières, des chefs de communauté, des leaders religieux, ainsi que des associations de jeunes et de femmes. Il a en outre exhorté le maire à mobiliser les conseillers municipaux afin de soutenir cette initiative.
Selon les chiffres de la préfecture de police, Abengourou a enregistré 92 accidents, dont 85 avec blessures corporelles et sept mortels, illustrant l’urgence d’une action collective pour inverser cette tendance préoccupante.
((AIP)
nam/haa