Abengourou, 08 nov 2024 (AIP) –Le budget primitif de la mairie d’Abengourou pour l’année 2025 a été porté à 2,049 milliards de francs CFA, enregistrant une hausse de 3 % par rapport à l’exercice précédent, a annoncé le maire Hervé Patrick Adom lors de la troisième réunion ordinaire du conseil municipal, jeudi 7 novembre 2024.
Cette augmentation, attribuée à “la bonne performance” du recouvrement des recettes et à une hausse des impôts rétrocédés, permettra à la commune de renforcer ses projets de développement.
Le maire Adom a salué cette dynamique qui, selon lui, ouvre la voie à une poursuite sereine du programme triennal 2025-2027 de la commune. En octobre 2023, M. Adom avait lancé le projet E-commune, un dispositif innovant pour optimiser la collecte des taxes et augmenter les recettes locales.
Lors de cette réunion, le conseil municipal a également validé la répartition du budget 2025, avec 51 % des fonds alloués au fonctionnement et 49 % dédiés à l’investissement, dans le cadre des priorités de développement local. Par ailleurs, l’Agenda 21 de la commune a été réexaminé pour l’aligner sur les objectifs de développement durable.
(AIP)
nam/haa