Abengourou, 18 nov 2024 (AIP)-Le sanctuaire Sainte -famille de Nazareth d’Abengourou a organisé dans la nuit du jeudi au vendredi 15 novembre 2024, une veillée de prière pour implorer la miséricorde divine afin que l’élection présidentielle d’octobre 2025 se déroule sans violence et dans la paix.
Le père recteur du sanctuaire Sainte famille de Nazareth d’Abengourou Yvon Dié-Kacou a déclaré la Côte d’Ivoire sous la protection divine afin que l’élection d’octobre 2025 se tienne sans heurts, loin de toute violence, mais dans la paix pour le bien du pays.
« Seigneur, nous demandons pardon et miséricorde et demandons qu’il n’y ait plus de sang versé », a supplié le père Yvon qui a demandé que tout ce qui condamne la Côte d’Ivoire soit ôté.
Le guide religieux a demandé aux fidèles de demeurer dans la foi pour continuer d’adresser les prières au Tout puissant afin qu’il accepte de préserver le pays des turbulences et des crises post-électorales.
Les fidèles chrétiens rassemblés au pied de la statue de la vierge Marie ont bravé la rudesse de la nuit. Ils ont dans une communion à travers chants, louange et adoration, offert leurs prières et leurs espoirs pour que la Côte d’Ivoire vive une transition pacifique et harmonieuse.
(AIP)
nam/zaar