Tiassalé, 29 nov 2024 (AIP)- la société de limonaderie et boissons rafraîchissantes d’Afrique (SOLIBRA), a équipé la salle d’urgence médicale du service d’urgences de l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bôdô, dans la commune de N’douci.
En livrant cette salle dotée de matériels de dernière génération ce 26 novembre 2024, la directrice de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Mme Linda Okossi Assamoi, s’est félicitée de la réalisation de ce projet qui “participe de la responsabilité sociétale de la SOLIBRA, démontrant une fois encore, de sa qualité d’entreprise citoyenne”.
Pour elle, il était important pour la SOLIBRA de répondre à l’appel lancé par l’hôpital Saint Jean-Baptiste, dont la vocation première est de recevoir les accidentés de la voie publique, alors qu’il ne dispose pas d’un service de réanimation. La salle de déchocage ou d’urgence médicale, vient à point nommé pour combler un vide dans la prise en charge rapide et efficiente des patients en état d’urgence vitale avec un matériel de pointe, évitant ainsi une mort certaine, a ajouté Mme Assamoi.
Poursuivant, elle a insisté sur le respect des mesures élémentaires de sécurité à observer, avant de prendre la route, tout en appelant à la prudence pour éviter les risques d’accidents graves.
Expliquant l’utilité de la salle d’urgence médicale et des équipements qui s’y trouvent, le médecin-chef intérimaire de l’hôpital, Ouattara Kipepala Sounkalo, a indiqué qu’elle a été conçue et équipée pour accueillir et prendre en charge toutes les personnes (accidentée ou malade) présentant un état de détresse vitale avec un pronostic vital engagé, non sans insister sur la nécessité de les prendre en charge de façon rapide, spécifique et adéquate.
Le directeur de l’hôpital Saint Jean-Baptiste, Johan Vignaud, a salué la sollicitude du donateur avant d’inviter les populations à fréquenter l’hôpital équipé de matériels de pointe avec des professionnels de la santé à la tâche.
Le deuxième adjoint au maire de N’douci, Devi de Souza Noël et le sous-préfet de N’douci, Mme Sandrine Danho Bessikoi, ont tous les deux salué l’initiative de la SOLIBRA d’équiper l’hôpital Saint Jean-Baptiste dont la place de plus en plus croissante dans la hiérarchie sanitaire de la région et l’importance dans la prise en charge des accidentés de la voie publique ne sont plus à démontrer.
La cérémonie de coupure de ruban a été précédée d’une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière et l’importance de la prévention de l’alerte et les premiers secours d’urgence en cas de sinistres par des jeunes à travers un sketch et par les éléments de la septième compagnie des sapeurs-pompiers basés à N’zianouan.
(AIP)
kd/kam